États-Unis ~ Journée au Grand Canyon

Publié le par ~ Marion ~

Hello à tous !

Lundi 4 Mai 2015, c'est l'une des journées que j'attendais le plus : celle de notre visite du Grand Canyon ! ☆

Le réveil a été difficile puisqu'il a fallu se lever vers 5h du matin mais bon c'était pour la bonne cause...

Le jour se lève ~ Vue depuis la chambre

La journée commençait fort : il y avait plusieurs bus qui attendaient des touristes devant notre hôtel et malgré nos recherches nous ne trouvions pas le nôtre... Nous avons donc dû appeler l'agence qui nous a dit que le bus était déjà parti !! Le chauffeur est revenu quelques minutes après "d'une superbe humeur" en nous disant qu'ils nous avaient bien vus mais que l'on s'était trompés de trottoir... O.K. ! Il n'en fallait pas plus pour nous mettre de bonne humeur de si bon matin... Le bus nous amène au point de rendez-vous, pour prendre un autre bus en direction du Grand Canyon. Sur le chemin, on découvre le Downtown de Las Vegas au petit jour : comme dans une partie de GTA, et au détour d'une rue, on assiste à une arrestation où une fille se fait immobiliser et passer les menottes sur le capot d'une voiture... En mode série américaine... Normal quoi !

Une fois arrivés au point de rendez-vous, il faut s'enregistrer et nous avons droit à une petite collation avant de partir... Sur le comptoir un détail attire notre attention : la prévision météo au Grand Canyon : de mémoire il me semble que c'était écrit 10 degrés et pluie... Naïvement, et surtout parce que nous étions en short et tee-shirt, on se dit que ce n'est pas pour aujourd'hui... On avait le droit d'espérer !

Après avoir attendu au moins une heure sur le parking, ça valait la peine de prendre tout le monde à 5h30 du matin, nous embarquons enfin dans notre bus et prenons le premier rang pour pouvoir bien suivre la route et ne rien louper du paysage...

Notre indice chance refait surface lorsque le chauffeur de bus commence à nous parler et à clairement nous faire comprendre qu'il s'agit d'un psychopathe. Après un speech de 15-20 minutes sur les sciences humaines (en mode j'ai tout vu, je sais tout, je comprends l'être humain et je parle 15 langues différentes), un employé de sa compagnie vient lui demander de partir car tous les autres bus sont partis depuis déjà 20 minutes... N'étant pas sûre qu'il parle réellement 15 langues, dont le français, il valait mieux communiquer par message pour exprimer notre désarroi... L'histoire prouve encore une fois que nous n'avions pas de chance, mais je pense que nous commencions à en avoir l'habitude...

Après une bonne heure à rouler, nous faisons notre premier arrêt dans un petit restaurant de bord de route typique américain (mais touristique; les bus de touristes vous y arrêtent sur la route du Grand Canyon) : le Castle Rock Bar & Grill. On vous fait rentrer par la boutique (évidemment!) et on profite donc pour regarder les pulls car effectivement il fait frisquet dehors !..

C'est également l'occasion pour faire une petite pause afin de prendre une collation. J'y ai d'ailleurs subit un tel traumatisme que je ne me souviens même plus de ce que j'ai mangé, seulement ce que j'ai bu... J'ai eu le malheur de demander à la serveuse s'ils avaient du "Diet Pepsi" au lieu du Pepsi normal; cette dernière m'a répondu un "NO!" avec un tel dédain et un tel regard que je suis restée sans voix... Cette anecdote ne fera sûrement rire que Mr C. car il fallait être là pour voir la scène... On a au moins passé un bon moment à rire après à table. En tout cas ce n'était pas cher : 5$ pour une boisson et quelque chose à manger...

Nous reprenons ensuite la route et comme notre chauffeur est en retard, il n'y a pas donc pas de temps à perdre...

Notre arrêt suivant se fait près de la fameuse route 66 dans le restaurant Grand Depot Café. Il s'agit d'un buffet très varié avec entrées, plats et desserts à volonté.
Après avoir bien mangé, nous avons fini notre pause déjeuner dans la boutique du restaurant où nous avons acheté pas mal de souvenirs et un pull !! Car en plus de faire froid il commençait à pleuvoir...

Il nous faut ensuite reprendre la route vers le Grand Canyon, et nous roulons pendant l'espace de 2 minutes sur la route 66...

Nous arrivons ensuite enfin au Parc National du Grand Canyon et faisons notre premier arrêt au point de vue : le Mather Point. Avant de descendre notre chauffeur, qui est aussi notre guide, nous demande de bien faire attention où l'on met les pieds et à ce que l'on touche et nous annonce les principaux dangers de mort du Grand Canyon : chutes, serpents qui se camouflent sur les troncs d'arbres et sur les pierres, pumas en perdition, et Wapitis qui, d'après notre guide, tendent des embuscades aux touristes... De quoi nous rassurer et ne pas trop appréhender cette visite.

Sans aucune exagération, je crois que le Grand Canyon a été de loin le plus beau et le plus époustouflant paysage que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Le paysage est assez surréaliste tellement il est beau...

Nous reprenons ensuite le bus pour aller au Grand Canyon South Rim Village District et au Yavapai Point. De mémoire, notre guide nous a laissé deux heures pour nous promener et faire quelques achats dans les boutiques (on ne change pas les bonnes habitudes...).

Ce qui est dommage c'est en fin de compte le manque de temps lors de ces journées organisées. On passe énormément de temps sur la route et malheureusement pas assez sur place... On ne s'est donc pas lancé dans une randonnée car il aurait fallu surveiller l'heure... Nous nous sommes donc promenés un peu et avons fait les boutiques.

Une fois le temps écoulé, il a fallu se résoudre à quitter cet endroit et reprendre la route pour rentrer à Vegas.

Pour résumé, le Grand Canyon est un endroit absolument magnifique qui vaut bien le détour quand vous êtes à Vegas, malgré le temps passé sur la route !

Le paysage est à couper le souffle.

Notre retour à Vegas a été un peu long et s'est fait vers 22h30 (au lieu de 21h prévu haha). Nous avons mangé dans un fast-food sur la route. Cette journée nous a en tout cas laissé un souvenir mémorable.

Le lendemain, mardi 5 mai, nous allions enfin quitter le Downtown et aller dans le Strip de Vegas pour profiter un maximum de la fin de notre séjour !..