Voyager avec bébé ~ les compagnies aériennes

Publié le par ~ Marion ~

Bonjour à tous~

Bébé a 11 mois et nous avons déjà eu la chance de prendre plusieurs fois l'avion.

Toutes les compagnies aériennes n'ont pas les même politiques concernant les bébés (de 7 jours à 23 mois pour la plupart des compagnies). Je vais donc noter celles que nous avons déjà prises et j'actualiserai l'article lorsque nous prendrons d'autres compagnies pour voyager.

Quelque part au dessus de l'Espagne~

Quelque part au dessus de l'Espagne~

Ryanair :

💶 : 25€ par trajet

💺 : Bébé voyage sur les genoux. Il y a une possibilité de réserver un siège pour bébé mais il faut téléphoner au service client une fois la réservation de la personne adulte faite (et payer une place supplémentaire). 

🛄 : Dans le prix est inclus le transport de deux accessoires en soute : par exemple une poussette et un siège auto.

🎒 : un sac pour les affaires de bébé jusqu'à 5 kgs est autorisé.

🚸 : pas d'embarquement prioritaire. Pour en bénéficier il faut acheter l'option "priorité et deux bagages en cabine".

🛒 : (oui c'est un emoji de chariot mais il n'y en a pas pour une poussette...) la poussette peut être emmenée dans l'avion si elle respecte les dimensions autorisées (type Yoyo) ET si vous avez l'option "priorité et deux bagages en cabine".

Voyager avec bébé ~ les compagnies aériennes

Air France :

💶 : 10% du tarif adulte

💺 : Bébé voyage sur les genoux. Là aussi il y a une possibilité de réserver un siège pour bébé mais il faut téléphoner au service client une fois la réservation de la personne adulte faite (et payer une place supplémentaire). 

🛄 : Deux accessoires sont aussi autorisés gratuitement ainsi qu'un bagage en soute de 10 kgs.

🎒 : un bagage cabine pesant jusqu'à 12 kgs est autorisé pour les affaires de bébé.

🚸 : Embarquement prioritaire pour les familles avec bébé.

🛒 : La poussette peut être emmenée dans l'avion si elle respecte les dimensions autorisées (type Yoyo). Sinon elle doit être déposée au pied de l'avion avant d'embarquer ou remise au personnel au moment de l'embarquement.

Vueling :

💶 : minimum 10% du tarif adulte mais varie selon les vols. Cependant il y a un tarif "family" disponible qui est plus avantageux que le tarif basic si l'on voyage en famille et que l'on a besoin de bagage.

💺 : Bébé voyage sur les genoux de ses parents. Là aussi il y a une possibilité de réserver un siège pour bébé mais il faut téléphoner au service client une fois la réservation de la personne adulte faite (et payer une place supplémentaire). 

🛄 : Deux accessoires sont aussi autorisés gratuitement en soute parmi le landau, la poussette, le maxicosi ou le lit bébé.
Un bagage en soute de 25 kgs est inclus dans le tarif family.

🎒 : un bagage à main en cabine (max. 10 kgs) et un sac supplémentaire de 5 kgs max. pour les affaires de bébé autorisés.

🚸 : Embarquement prioritaire inclus dans le tarif family.

🛒 : La poussette peut être emmenée dans l'avion si elle respecte les dimensions autorisées. Sinon elle doit être déposée au pied de l'avion avant d'embarquer ou remise au personnel au moment de l'embarquement.

Dans tous les avions que nous avons pris il y avait au moins un toilette à l'arrière de l'avion qui disposait d'une table à langer. Quand bébé est petit c'est bien mais on y est très vite à l'étroit car la table est très petite.

Voyager avec bébé ~ les compagnies aériennes
Voyager avec bébé ~ les compagnies aériennes

Ces informations ont été valides pour nos voyages. Avant de réserver il convient de vérifier directement auprès du site de la compagnie aérienne les conditions pour s'assurer qu'elles n'aient pas changé.

Publié dans Voyager avec bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article