• Kusatsu Onsen ~ Janvier 2017

17 janvier 2017 ( #Japon )

Enfin à la neige ! Samedi 14 Janvier je suis allée dans le petit village de montagne Kusatsu, réputé pour ses pistes de ski et ses onsen (sources chaudes) et situé à environ 3h de route de Tokyo. Localisation de Kusatsu J'avais réservé cette sortie sur...

• États-Unis ~ Los Angeles ~ Jour 8

06 avril 2016 ( #États-Unis )

Hello ! ☆ Aujourd'hui dernière journée à Los Angeles ! Nous avons donc décidé d'aller à la plage, à une trentaine de kilomètres de l'hôtel, à Santa Monica ! Promenade sur la célèbre jetée : Santa Monica Pier. Le temps est agréable et s'il n'y avait pas...

• États-Unis ~ Los Angeles ~ Jours 1 et 2

04 mars 2016 ( #États-Unis )

Hello Los Angeles ! ☆ Après plus de 11h de vol, nous arrivions enfin dans la "Cité des Anges" ! C'était le jeudi 23 Avril 2015 et la nuit était déjà tombée sur Los Angeles. (Pour ceux qui ne l'ont pas lu, n'hésitez pas à aller voir l'introduction de ce...

• ~ Happy Halloween ~

01 novembre 2016 ( #Japon )

Ça y est la période d'Halloween vient de se terminer (et on enchaine directement sur celle de Noël...). Halloween est très populaire au Japon. Les festivités avaient commencé depuis septembre : les magasins s'étaient mis aux couleurs de cette fête et...

• Thaïlande ~ Jour 8 ~ Bangkok / Jomtien

28 janvier 2016 ( #Thaïlande )

สวัสดีค่ะ ! Bonjour ! La nuit dans le train couchette a été très difficile... Il a fait très froid (maudite climatisation!) et sans boules Quies, pas évident de dormir avec tout le bruit. Heureusement j'avais un masque pour mes yeux car les lumières dans...

• Playa Oliva Nova

25 juin 2023 ( #Espagne )

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous sommes allés pour la première fois avec bébé se baigner dans la mer ! Nous souhaitions faire cette première baignade à Benidorm (car nous adorons Benidorm!) mais finalement nous avons dû changer nos plans et aller dans...

• Tôkyô ~ Festival Kami Asobi

26 septembre 2016 ( #Japon )

Bonjour ! 今日は!~☆ Hier, dimanche 25 Septembre, je me suis rendue au temple Ohmiya Hachimangu afin d'assister au festival Kami Asobi. C'était la seizième édition de ce festival qui avait lieu afin de fêter la plus belle pleine lune de l'année. Bien que...

• Nouvelle-Zélande ~ Introduction ~ 2013

29 février 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Bonjour à tous ! Ça y est, je vous en parle depuis quelques articles, voici enfin le premier article sur mon voyage en Nouvelle-Zélande. J'avais décidé qu'après avoir eu mon BTS (en Hôtellerie-Restauration pour ceux que ça intéresse), je partirai à l'aventure...

• Voyager avec bébé ~ les compagnies aériennes

17 juin 2023 ( #Voyager avec bébé )

Bonjour à tous~ Bébé a 11 mois et nous avons déjà eu la chance de prendre plusieurs fois l'avion. Toutes les compagnies aériennes n'ont pas les même politiques concernant les bébés (de 7 jours à 23 mois pour la plupart des compagnies). Je vais donc noter...

• Premier concert au Japon ~ Queen + Adam Lambert

25 septembre 2016 ( #Japon )

Bonjour à tous !~ Vendredi soir, le 23 Septembre, j'ai assisté à mon premier concert au Japon ! Et pour une première j'ai eu la chance de revoir mon idole puisqu'il s'agissait du concert de Queen + Adam Lambert ! ☆ Voir son chanteur préféré une fois dans...

• Odaiba ~ Tokyo Joypolis

26 décembre 2016 ( #Japon )

Situé à Odaiba, l'île du divertissement de Tokyo, Tokyo Joypolis est un parc d'attractions qui aussi étonnant que cela puisse paraître se trouve dans le centre commercial DECKS Tokyo Beach. L'année dernière j'y étais déjà allée 2 fois. Nous étions arrivés...

• Automne au Japon

Bonjour à tous ! Tout d'abord toutes mes excuses pour le grand retard que j'ai accumulé sur le blog... Entre le travail et les sorties de plus en plus nombreuses le week-end je n'ai pas eu trop le temps de m'y mettre.... Désolée ! En tout cas l'automne...

• Travail à la Tôkyô One Piece Tower

16 octobre 2016 ( #Japon )

今日は!Bonjour ! Lundi 3 octobre je commençais enfin le travail à la Tôkyô One Piece Tower ! Le parc à thème de One Piece ! Le début de cette journée a donc consisté à la signature de mon contrat et à l'explication des diverses règles à suivre.On m'a ensuite...

• États-Unis ~ Las Vegas ~ Jours 10 et 11

13 mai 2016 ( #États-Unis )

Hi Folks !~ C'est avec un peu de nostalgie que j'écris à présent les articles sur mon voyage aux États-Unis puisque ça fait à présent un an que ce voyage a eu lieu... Mais c'est avec beaucoup de plaisir que je vous raconte mon voyage et me replonge dans...

• Journée à Amsterdam ~ Avril 2016

19 avril 2016 ( #Pays-Bas )

Hallo ! La semaine dernière a été très chargée et surtout très intense... Je tiens tout d'abord à remercier à nouveau mon amie Morgane qui m'a offert cette petite escapade à Amsterdam. Je vous en avais parlé lors de ma présentation, un voyage à Londres...

• Trois mois au Japon ~ Bilan

07 septembre 2016 ( #Japon )

Bonjour à tous !~☆ Ça y est ça fait à présent trois mois jour pour jour que je suis au Japon ! Le temps passe tellement vite et comme je fais pas mal de choses je manque de temps pour écrire autant d'articles que je le voudrai... Entre l'école, avec les...

• Thaïlande ~ Jour 10 ~ Jomtien / Pattaya

30 janvier 2016 ( #Thaïlande )

Hello à tous !~ C'est l'avant-dernier jour en Thaïlande aujourd'hui... Il faut donc en profiter ! C'est aussi l'anniversaire de mon papa alors bon anniversaire Papa ! <3 Comme je vous disais hier, notre journée a commencé au Pattaya Park. Nous commençons...

• Thaïlande ~ Jour 9 ~ Jomtien / Pattaya

29 janvier 2016 ( #Thaïlande )

Bonjour à tous ! Au programme du jour : quelques découvertes le matin et détente l'après-midi... Ce matin, notre ami est donc venu nous chercher afin d'aller voir la "Montagne de Bouddha" aussi appelé " Phra Bouddha Maha Wachira Uttamopas Sasada", qui...

• Tokyo ~ Marche des Ninjas

27 décembre 2016 ( #Japon )

Dimanche 4 décembre, j'ai participé un événement assez singulier : une marche de Ninja dans Tokyo. J'avais découvert cette sortie sur le groupe Facebook Japon de tous les jours et avais réservé pour cette journée plus de 2 mois à l'avance pour mon amie...

• Thaïlande ~ Jour 1 ~ Arrivée à Bangkok

21 janvier 2016 ( #Thaïlande )

สวัสดีค่ะ ! Bonjour ! Après un long voyage avec une escale à Doha, je suis bien arrivée hier en Thaïlande avec mon amie Camille ! Me voici donc pour la première fois et pour une dizaine de jours au "Royaume du Siam" ! Pour ce premier voyage, nous avons...

• Mitama Matsuri 2016

14 juillet 2016 ( #Japon )

今日は!Bonjour ! Hier, mercredi 13 juillet, commençait le Mitama Matsuri, le festival des lanternes, qui a lieu au Sanctuaire Yasukuni, sanctuaire Shinto dédié aux soldats japonais. Une rencontre était organisée par Japon de tous les jours et après l'école...

• Thaïlande ~ Jour 11 ~ Jomtien / Pattaya / Bangkok

31 janvier 2016 ( #Thaïlande )

สวัสดีค่ะ ! C'est aujourd'hui la dernière journée en Thaïlande ! :'( Notre avion est cette nuit à 01h40 mais le transfert vers l'aéroport est à 16h00... Nous pouvons donc quand même profiter encore un peu de Pattaya... Le temps de finir nos valises, de...

• ~ Tokyo Comic Con ~

29 décembre 2016 ( #Japon )

Samedi 3 décembre je suis allée à la première édition de la Tokyo Comic Con, la mondialement connue convention Comics! Cette édition avait lieu au centre de convention Makuhari Messe (qui se trouve dans la ville de Chiba, près de Tokyo Disneyland) Ayant...

• Road Trip ~ été 2023

25 juin 2023 ( #Espagne, #France, #Voyager avec bébé )

Bonjour à tous, Comme évoqué dans l'article "Voyager en voiture avec bébé (moins d’un an) ~ les indispensables", nous avons prévu un road trip pour cet été 🛣. Nous faisons le trajet entre Javea (Espagne) et la Picardie (France) 🚗 Bien sûr, en voiture...

• États-Unis ~ Los Angeles ~ Jour 7

31 mars 2016 ( #États-Unis )

Hello à tous~ ☆ Aujourd'hui, septième jour de vacances et pour une fois il n'y a rien au programme ! Seulement une journée farniente, à profiter de la piscine de l'hôtel et du soleil de Californie. L'intérêt de vous raconter cette journée est exclusivement...