• Big News ! ~ Japon 2016

22 mars 2016 ( #Japon )

Bonjour ! 今日は! Ceux qui suivent ma page Facebook sont déjà au courant mais j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je suis officiellement titulaire du Visa Vacances Travail pour le Japon ! J'ai du coup laissé un peu de côté le blog ces derniers temps...

• Huit mois au Japon ~ Bilan

20 février 2017 ( #Japon )

Bonjour à tous !~☆ Ça fait à présent plus de huit mois que je suis au Japon, c'est fou comme le temps passe vite ! Je manque de temps pour mettre en ligne mes articles mais je vais essayer de me rattraper cette semaine... Fin décembre, début janvier,...

• Japon ~ Arrivée à Osaka

12 juin 2016 ( #Japon )

Bonjour à tous ! Comme d'habitude je publie avec un peu de retard... Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous avez pu voir que je suis arrivée au Japon à Osaka mardi en fin d'après-midi. Osaka est une ville que j'aime beaucoup et j'avais vraiment...

• Thaïlande ~ Jour 2 ~ Bangkok / Damnoen Saduak

22 janvier 2016 ( #Thaïlande )

สวัสดีค่ะ ! Bonjour à tous ! Voyage organisé oblige, le réveil a sonné à 5h45... le temps de se préparer et de petit-déjeuner et me voici, avec Camille et le reste du groupe, prête pour la journée. Comme je vous l'avais écrit hier, la matinée est consacrée...

• Nouvel An ~ Meji Jingu

06 janvier 2017 ( #Japon )

また明けましておめでとうございます! Encore une fois bonne année !Et bienvenus dans l'année du Coq ! Un petit article pour vous montrer l'agitation qui règne pendant la période du Nouvel An au Meiji Jingu. Les japonais ont l'habitude d'aller au prier les Dieux les premiers...

• Thaïlande ~ Jour 7 ~ Chiang Rai / Lampang

27 janvier 2016 ( #Thaïlande )

Bonjour ! La nuit a été glaciale. Je suis congelée et fatiguée par cette nuit... Il faut se préparer et à 7h15 nous partons pour le fameux Triangle d'Or. C'est la dernière journée de mauvais temps prévue... Il faut tenir bon ! Demain on retourne au soleil...

• Thaïlande ~ Jour 6 ~ Chiang Mai / Chiang Rai

26 janvier 2016 ( #Thaïlande )

สวัสดีค่ะ ! Réveil toujours matinal à 5h30. Il fait toujours aussi froid et il pleut... Aujourd'hui a eu lieu ce que j'appréhendais le plus dans ce voyage organisé : la visite d'un camp d'éléphants. Quelques jours plus tôt j'ai parlé de mon malaise concernant...

• Thaïlande ~ Jour 5 ~ Chiang Mai

25 janvier 2016 ( #Thaïlande )

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, réveil matinal comme d'habitude. Nous avons la mauvaise surprise de voir que le temps s'est dégradé : il fait encore plus froid et il n'arrête pas de pleuvoir. Ça tombe bien car je n'ai qu'un seul pull dans ma valise et pas...

• Thaïlande ~ Jour 4 ~ Phitsanuloke / Sukhotai / Chiang Mai

24 janvier 2016 ( #Thaïlande )

สวัสดีค่ะ ! Bonjour ! Aujourd'hui je commence à être malade et je suis réveillée de bonne heure par une quinte de toux... Nous faisons beaucoup de route également aujourd'hui car nous nous rendons encore un peu plus au nord à Chiang Mai. Il y a environ...

• Thaïlande ~ Jour 3 ~ Bangkok / Ayutthaya / Lopburi / Phitsanuloke

23 janvier 2016 ( #Thaïlande )

สวัสดีค่ะ ! Ce matin le réveil a mal été programmé par la réception de l'hôtel et nous avons été réveillées à 5h30; vu à l'heure où l'on s'était couchée on aurait appréciée le quart d'heure de sommeil en plus... Le réveil est donc un peu compliqué mais...

• Départ au Japon ~ J-7

30 mai 2016 ( #Japon )

今日は!Bonjour ! :) Comme vous le savez déjà depuis quelques temps, je pars au Japon grâce à un Visa Vacances Travail. Le jour du départ se rapproche de plus en plus puisque je pars précisément la semaine prochaine : le lundi 6 juin ! En attendant il faut...

• Voyager en voiture avec bébé (moins d’un an) ~ les indispensables

24 juin 2023 ( #Voyager avec bébé )

Bonjour à tous~ Pour faire suite à l'article "Voyage en avion avec bébé (moins d'un an) ~ les indispensables", j'ai décidé de faire la version voyage en voiture 🚗 Nous avons déjà fait quelques trajets assez longs avec bébé et nous avons un road trip prévu...

• Voyager en avion avec bébé (moins d’un an) ~ les indispensables

18 juin 2023 ( #Voyager avec bébé )

Bonjour à tous~ En avion, nous avons toujours eu pas mal de chance car bébé a très souvent dormi pendant presque tout le trajet. Nous touchons du bois mais les voyages en avion se passent bien. J'ai quand même acheté des accessoires indispensables pour...

• Week-end en Italie ~ Avril 2016

01 avril 2016 ( #Italie )

Salve a tutti ! Bonjour à tous ! Ce matin le réveil a été un peu dur car il m'a fallu me lever à 5h pour aller à l'aéroport de Beauvais... Grâce à la grève d'hier, je suis rentrée du travail à 23h15 (en finissant à 21h et au lieu de 22h) et le temps de...

• États-Unis ~ Introduction ~ Avril / Mai 2015

29 février 2016 ( #États-Unis )

Hello ~ Après un premier voyage aux États Unis à New York en 2014, je rêvais de découvrir d'autres états... Bien sûr, j'ai encore plein de choses à découvrir de New York (car je n'y étais que pour quelques jours...), mais comme beaucoup je rêvais depuis...

• Reprise du blog

26 mai 2023 ( #Présentation )

Bonjour à tous ~ Début 2019, j'avais déjà tenté de reprendre ce blog pleine de bonnes résolutions et espérant pouvoir rattraper tout le retard que j'avais accumulé dans la rédaction de mes articles. Même si je m'étais dit que je ne me mettrais pas de...

• Thaïlande ~ Rencontre à Lopburi

25 février 2016 ( #Thaïlande )

Hello à tous !~ Juste une petite vidéo souvenir de mon court passage à Lopburi et de ma rencontre avec mon nouvel ami que j'ai baptisé Bobby ! Même s'il était un peu flippant car il montrait les dents, il était plutôt marrant (jusqu'à ce qu'il me monte...

• Présentation

02 janvier 2016 ( #Présentation )

Bonjour à tous ! Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 ! Je me présente, je m'appelle Marion, j'ai 24 ans et je suis passionnée de voyages et d'aventures. Pour cette nouvelle année qui commence, j'applique enfin une de mes résolutions,...

• Reprise du blog ~ Que suis-je devenue?

28 janvier 2019 ( #Présentation )

Bonjour à tous!~ ☆ 久しぶり ! Ça fait longtemps!... Tout d'abord, Bonne année 2019! ☆ Mon dernier article date de Février 2017 et je vous promettais de nombreux articles à venir... En l'écrivant j'étais pleine de motivation et avais même commencé à écrire...