• Nikko ~ Edo Wonderland

06 novembre 2016 ( #Japon )

Dimanche 23 Octobre direction Nikko ! Le réveil a donc été matinal puisque mon amie avait loué une voiture et qu'il y a environ 3h de route pour s'y rendre. L'année dernière j'étais allée à Nikko pour y voir entre autres les chutes de Kegon. ~ Petit aperçu...

• Le Japon ~ été 2013

15 février 2016 ( #Japon )

Hello à tous ! ~ Remontons un peu dans le temps jusqu'en 2013... Cette année a été jusqu'à présent l'une des plus belles en terme de voyages car elle a commencé en Finlande, s'est finie en Australie, et m'a permis de réaliser un de mes rêves : Partir...

• Une journée à Yokohama

21 septembre 2016 ( #Japon )

Yokohama est une vile portuaire qui se trouve à environ 35 minutes en train de Tôkyô ! C'est un endroit qui vaut vraiment le détour. Il y a plusieurs jours, avant l'arrivée de la saison des pluies, j'y ai passé la journée et en voici donc un résumé !...

• États-Unis ~ Journée au Grand Canyon

14 mai 2016 ( #États-Unis )

Hello à tous ! Lundi 4 Mai 2015, c'est l'une des journées que j'attendais le plus : celle de notre visite du Grand Canyon ! ☆ Le réveil a été difficile puisqu'il a fallu se lever vers 5h du matin mais bon c'était pour la bonne cause... Le jour se lève...

• Road trip ~ Javea - Zaragoza

19 juillet 2023 ( #Espagne )

Bonjour !~ Ca y est notre road trip commence ! 🛣 De bonne heure car nous sommes partis vers 5h30. Nous avions 430 kilomètres à faire en voiture et nous étions avec bébé donc c'était important de partir tôt 🌅 Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite...

• Kyôto ~ Juin 2016

14 août 2016 ( #Japon )

Bonjour à tous ! Voici avec pas mal de retard, mon article sur ma visite de Kyôto ! Mes amis d'Osaka, Yukari et Makoto m'y ont emmenés le samedi 11 Juin 2016 : Kyôto est l'ancienne capitale japonaise, dont les magnifiques temples font la réputation. Y...

• Shanghai ~ Septembre / Octobre 2013

29 février 2016 ( #Chine )

Bonjour ! 你们好 ! Comme je vous en ai parlé lors de mon article sur mon premier voyage au Japon, j'étais à présent en route pour ma grande aventure : partir en PVT en Nouvelle-Zélande. La préparation de ce voyage avait été assez longue car je préparais...

• États-Unis ~ Las Vegas ~ Jour 14 et fin

21 mai 2016 ( #États-Unis )

Hi Folks !~ Ça y est, mercredi 6 mai 2015, dernier jour à Las Vegas ! Nous allons donc visiter aujourd'hui les différents hôtels du Strip. Nous commençons par le Venetian et par l'attraction des Gondoles. Très clairement, cette attraction est beaucoup...

• États-Unis ~ Las Vegas ~ Jour 13

19 mai 2016 ( #États-Unis )

Hello ~☆ Mardi 5 Mai 2015 : treizième jour de notre voyage aux États-Unis! C'est enfin l'heure de quitter le Downtown de Vegas et d'aller dans le Strip ! On se dépêche donc de ranger nos affaires et d'aller prendre un taxi pour aller déposer nos affaires...

• Week-end en Italie ~ Avril 2016

06 avril 2016 ( #Italie )

Buongiorno! Me voici revenue de mon week-end en Italie! J'y suis donc restée trois jours, de vendredi matin à dimanche soir, notamment pour assister au baptême d'une petite cousine dimanche. Ce petit séjour était donc sous le signe de la famille. Notre...

• Tokyo One Piece Tower

24 juin 2016 ( #Japon )

Hier, jeudi 23 juin, je me suis rendue à la Tôkyô Tower. En ce moment il y a une partie spéciale sur le manga One Piece ! J'ai été fan de ce manga jusqu'au moment du drame... Où l'auteur a décidé de tuer l'un de mes personnages préférés : Ace ! (J'espère...

• Universal Studios Japan ~ Juin 2016

17 juin 2016 ( #Japon )

今日は!Bonjour ! Je vous en parlais précédemment, mon séjour à Osaka a été court mais intensif. Il a en tout cas commencé très fort avec la visite d'Universal Studios Japan. J'étais déjà allée dans ce parc lors de mon premier voyage au Japon et n'avais qu'une...

• Manger à Shibuya ~ Mon top 5

02 septembre 2016 ( #Japon )

Bonjour à tous ! Comme c'est important d'aussi bien manger en voyage, voici mon top 5 pour manger à Shibuya (et pour pas cher !). Il ne s'agit pas de grande cuisine japonaise, mais ce sont des restaurants qui représentent pour moi une "valeur sûre". Prenez...

• États-Unis ~ Los Angeles ~ Universal Studios Hollywood

25 mars 2016 ( #États-Unis )

Hello ~ Au lendemain de notre visite des studios de Warner Bros, c'est parti pour une journée à Universal Studios Hollywood ! Nous avions réservé à l'avance nos tickets "Front of Line" afin de ne pas avoir à faire la queue pour chaque attraction. En 2013,...

• Nouvel an à Tsukuba

04 janvier 2017 ( #Japon )

明けましておめでとうございます! Bonne année 2017 ! Pour le passage à cette nouvelle année, avec mes parents et la famille d'un de nos amis japonais, nous sommes allés à Tsukuba, une petite ville de montagne situé à 45 minutes de train de la station Akihabara à Tokyo....

• Yokohama ~ Festival Pikachu

15 août 2016 ( #Japon )

Comme chaque année a lieu à Yokohama le "Pikachu Tairyou Hassei Chu", que je vais très simplement traduire par le Festival Pikachu... Ce festival dure une semaine, cette année du dimanche 7 au dimanche 14 Août. Au programme : de nombreuses activités et...

• Tôkyô ~ Akihabara / J-World Ikebukuro

16 juillet 2016 ( #Japon )

Dimanche 10 juillet : Aujourd'hui j'avais prévu de dormir jusqu'à au moins 10h car j'ai vraiment besoin de me reposer après les semaines plutôt intenses de visites mais aussi de stress suite au blocage de ma carte de crédit... Cependant je me suis réveillée...

• Kobe / Arima ~ Juin 2016

08 juillet 2016 ( #Japon )

Jeudi 9 Juin 2016 : (je rattrape le retard...) Ce matin une journée encore chargée nous attend. Dans l'avion j'avais regardé ce que je voulais voir aux alentours d'Osaka. Dans mon guide, ils parlaient d'une cascade très connue à Kobe : Nunobiki. Je voulais...

• États-Unis ~ Los Angeles ~ Jours 3 et 4

07 mars 2016 ( #États-Unis )

Hello~ Lors du troisième jour, le temps est toujours mauvais. Il fait gris et il pleut et ça ne motive pas forcément les troupes... Nous avions donc décidé de faire une journée shopping dans l'un de ces grands centres commerciaux que l'on peut trouver...

• Une journée à Sagamiko

27 décembre 2016 ( #Japon )

Au mois de novembre, avec un groupe d'étudiants japonais qui proposent des sorties pour échanger avec des étrangers, nous sommes allés, mes amis et moi, à Sagamiko. Sagamiko est une ville à environ une heure de Tokyo, connue pour son lac et ses randonnées....

• Grand Week-end à Londres ~ Avril 2016

24 avril 2016 ( #Angleterre )

Good morning !~ Comme je vous en parlais dans l'article sur Amsterdam et dans celui de ma présentation, mon séjour à Londres était prévu depuis le mois de Novembre 2015. C'était donc il y a quelques jours, Jeudi 14 avril, que commençait mon petit séjour...

• États-Unis ~ Los Angeles ~ Warner Bros. Studio Tour

20 mars 2016 ( #États-Unis )

Bonjour à tous !~ Aujourd'hui, cinquième jour aux Etats-Unis, avait lieu une des visites que nous attendions le plus: la Visite des studios Warner Bros! Nous avions donc essayé de nous lever tôt car il n'y a qu'un seul tour en français par jour et qu'il...

• Warner Bros Studio Tour London ~ The Making of Harry Potter

30 avril 2016 ( #Angleterre )

Hello ! Lors de mon dernier séjour à Londres, j'ai enfin pu visiter les studios de tournage d'Harry Potter ! Ouvert depuis 2012, c'était un endroit que je voulais absolument visiter ! Ayant grandi avec Harry Potter et adoré les livres et les films, je...

• Comic Market 2016

15 août 2016 ( #Japon )

今日は!Bonjour ! Deux fois par an à Tokyo a lieu le Comic Market aussi appelé Comiket ou Comike. Le premier de l'année avait lieu ce week-end; du vendredi 12 au dimanche 14 août 2016 Le Comiket c'est une convention gratuite autour des mangas, animés, cosplay,...

• États-Unis ~ Los Angeles / Calico / Las Vegas ~ Jour 9

23 avril 2016 ( #États-Unis )

Hello à tous !~ Ça y est, après une semaine passée à Los Angeles, il était enfin l'heure pour Mr C. et moi de partir pour Vegas ! ☆ Pour cela, nous avions loué une voiture pour faire la route. Mais pas n'importe laquelle... Une Ford Mustang Convertible...